La saison estivale commence…

Le soleil pointe le bout de son nez, la saison estivale est lancée !!!

IMG_2965

Les touristes arpentent nos jolies rues, les maisons à colombages se dévoilent, quelques rayons de soleil, tout est prêt pour une bonne saison ! Entre expositions au frais dans les musées, les ateliers et visites guidées, et bien sûr, les apéritifs en terrasses, nous vous proposons de nouvelles idées d’activités et de nouvelles adresses pour ce cru 2014 !

En ce week-end du 14 juin, il y en a pour tous les goûts !

La route du livre pour les passionnés de BD : Une carte de la ville de Rouen est disponible à l’office de Tourisme Rouen vallée de Seine. Sur ce plan, on trouve les librairies participantes ainsi que les noms des auteurs qui seront présents dans chaque lieu. Les visiteurs sont invités à se rendre dans chaque commerce, sans aucune obligation d’achat. Lors de sa visite le lecteur-visiteur se fera tamponner sa carte. Ceux qui auront obtenu le cachet de chaque librairie participante se verront offrir un cadeau, dans la limite des stocks disponibles, dans l’une des trois librairies spécialisées en bande-dessinée. La carte magique !

La Hit parade pour ceux qui aiment ce qui bouge et les mélomanes : Pour clôturer en beauté sa thématique « Mythomania », Le 106 propose un défilé en musique dans les rues de Rouen et un grand concert gratuit sur les quais samedi 14 juin. Des chars, des fanfares et un grand final. Il fallait au moins ça pour refermer le grand livre musical de « Mythomania », ouvert par Le 106 il y a maintenant presque un mois. Après les expos, les projections, les conférences et les concerts, place au grand spectacle. Dans les rues de la ville d’abord, avec la parade des chars et des fanfares. Six grands personnages aux noms évocateurs : L’Horrible, La Crête, Les Danseurs, La Maison, La DJ Mobile 2.0 et Le Bouzouc, seront accompagné tout au long du parcours (de l’avenue Champlain à 16h jusqu’aux quais de la rive droite à 19h, en passant par l’Hôtel de ville et la rue Jeanne-d’Arc) par trois fanfares colorées et enjouées. Born to brass, plutôt basée sur l’esplanade du cinéma l’Omnia ; la Jaipur Maharaja brass band sur la place Barthélémy ; la Fanfare électrique, place de l’Hôtel de ville. Le grand concert du soir met en avant Le cri de la Banban (feat. Balarass), Young Fathers et Simian Mobile Disco. Rien que ça. Rien que pour vous ! Plus d’infos…

L’inauguration du Studio éphémère pour les fashionnistas et les fans du « fait-main » et « DIY » : Où est la capitale de la créativité cet été ? A Rouen bien sûr !!!  Avec le Studio Ephémère, ce sont 6 semaines de vente où 18 créateurs exposeront leurs talent. Un programme ultra chargé se prépare pour vous, alors sortez vos agendas pour ne pas en perdre une miette ! Du 14 juin au 27 juillet, il y en aura pour tous les goûts : mode, bijoux, objets de décoration, arts, graphisme… Le tout dans un souci général de consommation écologique pour des créations durables et éthiques. Les maîtres mots seront donc récupération, mais aussi valorisation des savoir-faire locaux et développement environnemental. En bref, allier création artistique avec soin de la planète et de ses habitants : un programme comme on les aime ! Sans oublier que la qualité est aussi au rendez-vous. Rendez-vous au 32 allée Eugène Delacroix à Rouen, du 14 juin au 27 juillet. Inauguration samedi 14 juin à 19h et ensuite, vernissage tous les mardis à 19h pour rencontrer les créateurs. Plus d’infos…

Le Meeting International d’athlétisme de Sotteville-lès-Rouen pour les sportifs :  RDV à 18h30 au stade municipal Jean Adret, pour aller à la rencontre des meilleurs athlètes français et internationaux. Organisé par le Stade  Sottevillais 76, en lien avec la Ville, le meeting d’athlétisme rassemble près de 5 000 personnes avec 150 athlètes internationaux, pour une soirée haute en performances. Volontairement gratuite et ouverte à tous, cette manifestation est soutenue par de nombreux  partenaires. Au fil des ans, la qualité de cette organisation a permis d’accéder à un label  européen. Le meeting bénéficie également d’une exposition médiatique internationale par le biais d’une retransmission télévisuelle. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Pro Athlé Tour. Les athlètes tenteront de battre de nouveaux records pour se qualifier pour les championnats du monde de Moscou. Une soirée forte en émotions… Plus d’infos…

Et aussi de nouveaux lieux et rendez-vous

Rendez-vous culturels à UBI : Un lieu d’échange et une passerelle entre les artistes : danseurs, comédiens, plasticiens, musiciens, professionnels ou en formation. On y retrouve donc une galerie, les bureaux de compagnies et entreprises liées au spectacle, un bar associatif, des espaces dédiés à l’exposition et aux performances, des box de stockage et un appartement loué par le Centre Dramatique Nationale pour héberger les équipes de passage à Rouen. Un lieu à découvrir… 20 rue Alsace Lorraine à Rouen. Plus d’infos…

Une super buvette : Allez faire un petit tour à la buvette du Robec. Une petite pause hors du temps (avec un petit faible pour les années 60) avec une belle carte de boissons. Je ne vous en dis pas plus, à vous la surprise ! 219 rue eau de Robec à Rouen Plus d’infos…

Et retrouvez tout l’été, les classiques comme le superbe spectacle-lumière sur la cathédrale de Rouen dès la nuit venue, la nouvelle exposition du musée des Beaux-arts de Rouen sur « les cathédrales », et puis, les soldes dès le 25 juin…

Toutes les infos sur les sorties et événements à suivre sur Facebook : Tout Rouen et Office du tourisme Rouen Vallée de Seine

Bonne saison festive et créative à Rouen !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s