Rentrée créative et culturelle

Nouvelle année, nouvelles adresses et petits changements !

La bonne recette pour une rentrée réussie, c’est de garder ses bonnes petites habitudes dans les commerces que l’on aime et de découvrir de nouveaux lieux, voir de nouveaux services, et le tout, avec une pointe de surprise et de bonne humeur !

Voici les petits changements à noter pour cette nouvelle rentrée !

Guidoline, Pierre-Adrien, Simon et Quentin ont le plaisir de vous annoncer la venue du fruit de leur union, la SCOP Cycles Pierre & Simon ! Ils vous invitent à l’inauguration de ce pied-à-terre pour cyclistes le jeudi 17 septembre 2015. A 15h00 avec l’Inauguration officielle (avec la présence de la Métropole Rouen Normandie, de la Région Haute-Normandie et de la ville de Rouen) et à 18h00 avec la Soirée de l’ouverture de la SCOP Cycles Pierre & Simon, en même temps que les 5 ans de l’association Guidoline !

Capture d’écran 2015-09-16 à 11.46.30 Capture d’écran 2015-09-16 à 11.47.20

Les déménagements

So couture a déménagé au 19 rue Saint Nicolas, un nouveau lieu toujours aussi beau, un vrai petit paradis pour les couturières !

Capture d’écran 2015-09-16 à 11.48.05

Ici et ailleurs a prit ses nouveaux appartements, rue des bonnetiers, au numéro 9 ! Un lieu dédié à la dégustation de thé, café, épices, chocolats et autres produits venus des quatre coins du monde. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours venir de temps en temps acheter vos stocks avec les conseils avisés de Clothilde.

Capture d’écran 2015-09-16 à 11.47.43

Les fermetures

De la lumière dans l’atelier a quitté la ville mais cette petite boutique de créateurs est toujours en vie sur le net ! Donc a défaut de flâner dans la boutique de Sarah, vous pourrez le faire, de chez vous, directement sur le net ! (http://delalumieredanslatelier.com)

Les ouvertures

Elle était déjà inscrite sur la piste verte, mais la maison de l’architecture de Haute-Normandie ouvre enfin ses portes ! Un nouveau lieu d’exposition autour de l’archiecture et de l’urbanisme, qui ouvre au 48 rue Victor Hugo, dans un bâtiment qui autrefois était une caserne ! Très belle rénovation et très beau lieu… Ouverture le vendredi 18 septembre ! N’hésitez pas à suivre leur programmation avec des conférences et des ateliers pour les architectes en herbe ! (http://mdahn.fr/maison-de-l-architecture/)

Capture d’écran 2015-09-16 à 11.49.45 Capture d’écran 2015-09-16 à 11.51.00

Un nouveau petit café : le café dessiné, qui remplace Ici et Ailleurs au 31 rue damiette ! Un nouveau lieu autour de la BD, affaire à suivre…

Capture d’écran 2015-09-16 à 11.48.40 Capture d’écran 2015-09-16 à 11.48.52

Et dans l’actualité culturelle, le Rome quitte le XXL pour laisser place à l’Amazonie, alors troquez vos toges pour vos habits d’aventuriers !

Et de nombreuses autres surprises dans les prochains mois… RDV sur notre page facebook !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s