Les +

Les bonnes adresses

D’autres créateurs et boutiques sympas

*La rose des vents – 37 Rue Saint Nicolas : Deux inconditionnels de la brocante ont imaginé un lieu où se mêlent objets hétéroclites, expositions et gourmandises. L’ambiance est décalée, chaleureuse et branchée !

 *L’atelier de curiosité – 162 rue Beauvoisine : Une commerçante-artiste qui recycle tous les objets et matériaux qui lui passent entre les mains . Elle conseille également les visiteurs, en leur apprenant comment donner un coup de neuf aux objets qu’ils possèdent.

*Rouge bonheur – 15 Rue aux Juifs : Une petite boutique de créateurs connus et moins connus aux mille et une couleurs. Vous pourrez par exemple retrouvez les créations de la fiancée du Mékong ou encore, les sacs et pochettes de l’anglaise, Cath Kidston.

*Julie M. La Déco – 3, rue de l’épicerie : Dans un univers de charme, cette boutique vous propose une variété d’objets décoratifs mais également ses propres créations sous forme brute ou finie (petits meubles, lampes d’ambiance, trumeaux, tableaux…). Parmi ces créations, vous aurez la possibilité d’acquérir un objet qui sera personnalisé à vos couleurs afin qu’il s’intègre au mieux dans votre intérieur !

Pour les enfants

*Le petit souk – 13 rue massacre : Bazar pétillant, désordre en couleur : bienvenue au petit Souk ! Des créations pour petits et grands enfants ! Des petits cadeaux, de la vaisselle, des sacs et tout l’univers des bébés dans une ambiance chic et bohème.

L’actus des petits à Rouen et en Normandie : www.grainedeviking.fr

Mercerie, droguerie

*Homo Roussel – 116 rue du Gros-Horloge : Créée en 1864, plus de 8 000 produits ou références vous attendent en stock : boutons, fils, dentelles, aiguilles… Une équipe compétente vous attend pour vous aider, vous conseiller dans l’épinglage, le mesurage de travaux et de patrons.

 *Deconihout – 138 Rue du Gros Horloge : Pour soigner les bobos de votre plus petit bibelot ou de votre meuble le plus précieux, faites un tour dans ce joyeux laboratoire. Au 1er étage, découvrez l’espace dédié à la décoration (textiles, arts de la table, senteur, …), pour faire entrer les souvenirs d’autrefois dans les maisons d’aujourd’hui.

Le monde associatif et actif

*Le collectif d’en face – 49 rue Saint-Vivien à Rouen : Onze amis, onze artistes se rejoignent autour d’un constat : «quand on est un artiste, seul, il n’est pas facile de travailler, ni d’exposer». Alors ils décident de se rassembler, pour mieux réussir. Parce qu’on est plus forts à plusieurs !

Autour du livre…

*Funambules – 18, place du Vieux Marché : Une librairie spécialisée en bandes dessinées, mangas, comics, BD jeunesse, affiches et figurines.

*Polis – 21 rue Percière : Ce lieu emprunte son nom au latin polis qui signifie la ville. C’est une librairie thématique consacrée au roman urbain moderne : polars, romans noirs en format poche…

Espace de détente

*Spa du drap d’or – 15 Place de la Pucelle : Au cœur de l’hôtel de Bourgtheroulde, hôtel historique et rénové du XVIème siècle, le Spa du Drap d’Or est un lieu de « Renaissance » pour le corps et l’esprit. Dans son univers d’harmonie, empreint d’élégance et de charme, un éventail de soins vous attendent pour vous abandonner quelques heures à savourer la plénitude d’un bien-être total et à l’éveil de vos sens.

*Zein oriental spa – Quai de Bois Guilbert : C’est dans le cadre exceptionnel d’un hangar fluvial datant de 1880 que les matériaux Marocains les plus nobles comme les zelliges, le noyer d’atlas, ou les tissus sabra de Marrakech s’associent avec grâce à la structure métallique dessinée par G. Eiffel  pour vous proposer un Hammam authentique et original. Posé au bord de la Seine tel un voilier, ce lieu est une invitation au voyage…

Pour retrouver les offres des commerçants de Rouen : http://www.monrouen.biz/ et http://www.vitrines-de-rouen.com

Pour prolonger la visite…

Les lieux de spectacle à Rouen

http://www.rouen.fr/salles-de-spectacle

Les musées à Rouen

http://www.rouen.fr/musees

http://www.rouen-musees.com/

Les monuments à Rouen

http://www.rouen.fr/monuments

Les parcs et jardins à Rouen

http://www.rouen.fr/parcs

Les marchés à Rouen

http://www.rouen.fr/marches

 

Se déplacer

En bus et métro

http://www.crea-astuce.fr/ri/?rub_code=4

En vélo

http://cyclic.rouen.fr/

En voiture : les parkings

http://www.parking-public.fr/parkings_rouen_76000_g17208769

Et bien sûr, à pied dans les nombreuses rues piétonnes !

Le plan de Rouen en ligne : http://www.calameo.com/read/000014926d97682f9f806

Pour mieux connaître Rouen

Petite bibliographie

Nos coups de cœur

*Cent clés pour comprendre le patrimoine de Rouen, Textes de Jean Braunstein, éditions des falaises

*Il était une fois…Rouen, Textes de Cécile-Anne Sibout, Loïc Vadelorge, Illustrations de Cyrille Ternon, éditions des falaises

Pour en savoir plus… http://www.ptc-rouen.com/

*Camille Pissaro – Rouen – Peindre la ville écrit par Claire Durand-Ruel Snollaerts, éditions point de vues

*Le quartier Martainville de Rouen, Cet ouvrage a été réalisé par la Région de Haute-Normandie, Service de l’Inventaire et du Patrimoine : J. Decoux, G. Gaillard, C. Kollmann, Y. Miossec, D. Couchaux, collection Patrimoine et territoire, éditions point de vues

Pour en savoir plus… http://www.pointdevues.com/

*Pierre Thiry Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert, Books on Demand

Et sinon rdv sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliographie_sur_la_ville_de_Rouen

Petite webographie

http://hist-geo.ac-rouen.fr/dkn/PUR/site/PUR_fiche_06.html

http://www.rouen.fr/histoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s